Sommaire
Où trouver la liste des UEs étudiées ce semestre?
- Sur votre contrat pédagogique disponible sur iSorbonne, en cliquant sur "Ma scolarité"
- Chaque UE est identifiée par un code et un libellé
Emploi du temps
- Sélectionner la bonne semaine au bas de la page
-
Description :
- (1) le code et libellé du cours + CM (Cours Magistral) ou TD (Travaux Dirigés)
- (2) le nom de l'enseignant
- (3) le lieu d'enseignement et la salle
- (4) les horaires
- Lorsque l'affichage des informations est tronqué, passez la souris sur le cours.
-
En vous aidant de votre contrat pédagogique, vérifiez que toutes les UE du semestre apparaissent bien sur votre emploi du temps
Que faire lorsqu'il manque des cours sur votre emploi du temps ?
- Positionnez vous sur la partie gauche et cliquez sur le dossier «Etudiants» pour fermer l'arborescence
- Cliquez de nouveau sur le dossier "Etudiants" pour afficher les départements puis le cursus
- L1 = 1ère année de licence
- L2 = 2ème année de licence
- L3 = 3ème année de licence
- M1 = 1ère année de master
- M2 = 2ème année de master
- S = Semestre
Lorsque le chiffre qui suit est impaire, il s'agit du 1er semestre
Lorsque le chiffre est paire, il s'agit du 2ème semestre
Exemple :
L3-S5 = 3ème de année de licence, 1er semestre
M2-S4 = 2ème année de master, 2ème semestre
- Puis cliquez sur le dossier portant le code et libellé du cours manquant et sélectionnez le cours et éventuellement votre groupe de TD
Exemple:
Le cours intitulé "XANPT Anglais pratique et technique" du 1er semestre de 2ème année de licence (L2-S3) du département LEA, cliquez sur le dossier et sélectionnez le groupe de TD 06
Le planning du cours s'affiche.
Attention: Ne Sélectionnez pas le dossier, mais un des cours pour afficher le planning de celui-ci, sinon vous affichez
le planning de tous les cours contenus dans le dossier et cela risque d'être illisible.
Modifier l'affichage du planning
- Il est possible de modifier l'affichage du planning en cliquant sur la baguette magique :
- Choisissez un nouvel affichage et cliquez sur "OK"
Imprimer le planning
- Cliquer sur l'icône imprimante en bas à gauche
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
Vous pouvez choisir le nombre de cours à imprimer par page (1)
Laissez la valeur par défaut si vous voulez que tous les cours apparaissent sur la même page puis cliquez sur "OK".
- Configurer votre navigateur pour autoriser les popups :
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en cliquant sur le bouton "Options" si vous utilisez Firefox
- en cliquant sur "Autoriser une fois" avec Internet Explorer
- en décochant "Bloquer les fenêtres surgissantes" avec Safari
- en cliquant sur l'icône dans la barre d'adresse du navigateur Google Chrome
- Puis cliquez de nouveau sur l'icône imprimante
- Un fichier au format PDF est généré, vous pouvez l'imprimer ou l'enregistrer sur votre ordinateur
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Flux RSS
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