Comment se connecter à iSorbonne ?

Tous les étudiants et les personnels de l'Université peuvent se connecter à iSorbonne.

Pour cela, il suffit d'avoir activé son compte informatique de l'Université. Si vous avez déjà une adresse électronique de l'Université Sorbonne Nouvelle (@etud.sorbonne-nouvelle.fr ou @univ-paris3.fr) votre compte est déjà activé.

Pour vous connecter, utilisez les identifiants qui vous ont été délivrés lors de l'activation de votre compte.

  1. Cliquez sur le bouton Bouton de connexion en haut à droite de la page.
  2. Dans le formulaire de connexion qui apparaît, renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
    Ceux-ci correspondent à ceux que vous utilisez pour votre messagerie électronique de l'Université Sorbonne Nouvelle — Paris 3.
  3. Cliquez sur le bouton Bouton Se connecter.

En cas de problème 

Vous n'avez pas d'identifiant ni de mot de passe

Pour obtenir votre identifiant et votre mot de passe, il vous faut activer votre compte informatique.

Pour cela, cliquez dans le menu Aide/Activer mon compte ci-dessus : Image menu Activer mon compte

Vous avez perdu ou oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et obtenir votre identifiant en cliquant dans le menu Aide/Activer mon compte ci-dessus : Image menu Activer mon compte

Important

Lorsque vous avez fini d'utiliser iSorbonne, cliquez sur le lien Déconnexion (en haut à droite) et fermez votre navigateur web (pensez à bien fermer toutes les fenêtres de votre navigateur web).

En effet, iSorbonne vous permet de vous authentifier sur plusieurs service en une seule fois (authentification unique). Lorsque vous cliquez sur Déconnexion, vous êtes bien déconnecté de iSorbonne, mais vous pouvez être encore connecté à d'autre services (par exemple votre messagerie). Si vous ne fermez pas votre navigateur et si quelqu'un l'utilise après vous, cette personne pourait utiliser ces services sous votre identité.