Tous les étudiants et les personnels de l'Université peuvent se connecter à iSorbonne.
Pour cela, il suffit d'avoir activé son compte informatique de l'Université. Si vous avez déjà une adresse électronique de l'Université Sorbonne Nouvelle (@etud.sorbonne-nouvelle.fr ou @univ-paris3.fr) votre compte est déjà activé.
Pour vous connecter, utilisez les identifiants qui vous ont été délivrés lors de l'activation de votre compte.
Pour obtenir votre identifiant et votre mot de passe, il vous faut activer votre compte informatique.
Pour cela, cliquez dans le menu Aide/Activer mon compte ci-dessus :
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et obtenir votre identifiant en cliquant dans le menu Aide/Activer mon compte ci-dessus :
Lorsque vous avez fini d'utiliser iSorbonne, cliquez sur le lien Déconnexion (en haut à droite) et fermez votre navigateur web (pensez à bien fermer toutes les fenêtres de votre navigateur web).
En effet, iSorbonne vous permet de vous authentifier sur plusieurs service en une seule fois (authentification unique). Lorsque vous cliquez sur Déconnexion, vous êtes bien déconnecté de iSorbonne, mais vous pouvez être encore connecté à d'autre services (par exemple votre messagerie). Si vous ne fermez pas votre navigateur et si quelqu'un l'utilise après vous, cette personne pourait utiliser ces services sous votre identité.